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Conseiller(e) de Vente

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Objectifs de la formation

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E-Learning

Titre professionnel Conseiller(e) de vente du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.

Niveau 4 (BAC)

Date d’enregistrement au Journal Officiel : 13 octobre 2022

RNCP : N° Fiche RNCP37098

Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.

Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et/ou désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

Niveau 3 (BEP ou équivalent), ou justifier de trois années d’expérience professionnelle.

Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et en mathématiques et de bonnes notions en bureautique.

Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.

 

Dates : tout au long de l’année

Durée : 560 heures de formation et 280 heures de stage en entreprise obligatoire. Durées indicatives et ajustables selon profil.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24.

L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.

Modalités d’admission

 La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.

Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.

Accès à tout moment de l’année. Pour plus de renseignements, nous contacter.

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.

Référent handicap : Nadège LEVIS

Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.

Devis sur demande.

Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, productions, mise en situation professionnelle, présentation et oral d’entretien avec un jury professionnel.

Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.

Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.

Après l’obtention d’un titre professionnel de conseiller de vente, plusieurs débouchés sont possibles : conseiller de vente, vendeur spécialisé, chargé de clientèle, responsable de rayon, adjoint de responsable de magasin …

Une poursuite d’étude est envisageable vers un titre de niveau 5 en commerce.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre plaquette détaillée et découvrir toutes les informations essentielles.

Cette formation est disponible en distanciel, pour apprendre à votre rythme, où que vous soyez.

Contactez nous

Une question ? Contactez-nous à aifcp13@gmail.com ou appelez-nous au  04 96 18 61 65. Nous sommes là pour vous aider !

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