Assistant(e) de Direction
Objectifs de la formation
- Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction
- Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction
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En E-learning
Titre professionnel Assistant de direction du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Niveau 5 (BTS, DUT)
Date d’enregistrement au Journal Officiel : 14 février 2024
RNCP : N° Fiche RNCP 38667
Les titulaires du bloc de compétences « Gestion de projet » du Brevet de technicien supérieur « Support à l’action managériale » du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche sont réputés avoir acquis le CCP2. Aucune autre équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.
Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et/ou désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Niveau 4 (BAC ou équivalent), ou justifier de trois années d’expérience professionnelle.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et en anglais et de bonnes notions en bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
Dates : Tout au long de l’année
Durée : 665 heures de formation et 175 heures de stage en entreprise. Durées indicatives et ajustables selon profil.
Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24. L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.
Modalités d’admission
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.
Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.
Le délai d’accès varie selon les modalités de financement choisies. Pour plus de renseignements, nous contacter.
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.
Référent handicap : Nadège LEVIS
Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.
Devis sur demande.
Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, mise en situation professionnelle écrite et oral d’entretien avec un jury professionnel.
Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.
Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.
A l’issue de la formation vous pourrez postuler aux emplois suivants en entreprise de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans tous les secteurs d’activités : Adjoint(e) de direction, Assistant(e) de gestion, Office manager, Assistant(e) de direction, Secrétaire de direction, Assistant(e) administratif(ve), Assistant(e) de manager, Attaché(e) de direction.
Une poursuite d’études est envisageable si vous souhaitez vous spécialiser (TP Assistant Ressources Humaines) ou renforcer votre profil (Bachelor Chargé(e) de développement des Ressources Humaines).
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre plaquette détaillée et découvrir toutes les informations essentielles.
Cette formation est disponible en distanciel, pour apprendre à votre rythme, où que vous soyez.
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Une question ? Contactez-nous à aifcp13@gmail.com ou appelez-nous au 04 96 18 61 65. Nous sommes là pour vous aider !
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