Employé(e) Commercial
- Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Objectifs de la formation
Plus d'informations ?

E-Learning
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Niveau 3 (BEP)
Date d’enregistrement au Journal Officiel : 13 octobre 2022
RNCP : N° Fiche RNCP37099
Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.
Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et/ou désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et en mathématiques et de bonnes notions en bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
Dates : tout au long de l’année
Durée : 490 heures de formation et 280 heures de stage en entreprise obligatoire. Durées indicatives et ajustables selon profil.
Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24.
L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.
Modalités d’admission
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.
Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.
Accès à tout moment de l’année. Pour plus de renseignements, nous contacter.
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.
Référent handicap : Nadège LEVIS
Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.
Devis sur demande.
Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, mise en situation professionnelle écrite et oral d’entretien avec un jury professionnel.
Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.
Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.
L’emploi s’exerce en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée.
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires, grandes et moyennes surfaces spécialisées, grands magasins, boutiques, magasins de proximité, négoces interentreprises, commerce de gros.
Après l’obtention du titre une poursuite d’étude peut être envisagée vers un Titre professionnel de niveau 4 dans le commerce.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre plaquette détaillée et découvrir toutes les informations essentielles.
Cette formation est disponible en distanciel, pour apprendre à votre rythme, où que vous soyez.
Contactez nous
Une question ? Contactez-nous à aifcp13@gmail.com ou appelez-nous au 04 96 18 61 65. Nous sommes là pour vous aider !