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Organiser l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise

Vous intervenez dans le processus post-recrutement et souhaitez connaitre les étapes essentielles en vue de l’intégration de vos collaborateurs ? Cette formation vous permettra de mieux comprendre les obligations, les enjeux et la mise en place d’un suivi d’intégration dans l’entreprise.

Cette formation fait partie de la compétence professionnelle N°5 et l’activité type 2 « Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines » inscrite dans le titre professionnel d’Assistant Ressources Humaines de niveau 5 proposé par le Ministère du Travail (si vous souhaitez en savoir plus sur le passage de ce titre professionnel, contactez l’équipe AIFCP).

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Objectifs de la formation : 

– Elaborer un programme d’intégration du salarié et créer un livret d’accueil.

– Mettre en place des outils de suivi des programmes d’intégration.

– Identifier les différents acteurs d’intégration et/ou tuteurs de l’entreprise.

– Organiser l’intégration d’un nouveau salarié.

– Planifier les opérations du programme d’intégration et en assurer le suivi

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Note  9/10 
Recommandation 100%
Satisfaction  100%

Programme de la formation :

  • Planifier et assurer le suivi des étapes du programme d’intégration personnalisé.
  • Faire une note de service afin d’informer le personnel de l’arrivée d’un nouveau collaborateur.
  • Vérifier l’aménagement du poste de travail
  • Connaitre les documents à remettre au salarié le jour de la prise de poste.
  • Connaitre les échéances liées à la période d’essai afin d’informer son N+1

Possibilité de financement par Pôle emploi, OPCO et depuis votre compte personnel de formation

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Durée du module : 3 jours – 21H 

Aucun prérequis nécessaire

 

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