Organiser l’intégration d’un nouveau salarié dans l’entreprise
Vous intervenez dans le processus post-recrutement et souhaitez connaitre les étapes essentielles en vue de l’intégration de vos collaborateurs ? Cette formation vous permettra de mieux comprendre les obligations, les enjeux et la mise en place d’un suivi d’intégration dans l’entreprise.
Cette formation fait partie de la compétence professionnelle N°5 et l’activité type 2 « Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines » inscrite dans le titre professionnel d’Assistant Ressources Humaines de niveau 5 proposé par le Ministère du Travail (si vous souhaitez en savoir plus sur le passage de ce titre professionnel, contactez l’équipe AIFCP).
Objectifs de la formation :
– Elaborer un programme d’intégration du salarié et créer un livret d’accueil.
– Mettre en place des outils de suivi des programmes d’intégration.
– Identifier les différents acteurs d’intégration et/ou tuteurs de l’entreprise.
– Organiser l’intégration d’un nouveau salarié.
– Planifier les opérations du programme d’intégration et en assurer le suivi
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Note | 9/10 |
Recommandation | 100% |
Satisfaction | 100% |
Programme de la formation :
- Planifier et assurer le suivi des étapes du programme d’intégration personnalisé.
- Faire une note de service afin d’informer le personnel de l’arrivée d’un nouveau collaborateur.
- Vérifier l’aménagement du poste de travail
- Connaitre les documents à remettre au salarié le jour de la prise de poste.
- Connaitre les échéances liées à la période d’essai afin d’informer son N+1
Durée du module : 3 jours – 21H
Aucun prérequis nécessaire