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Formation Secrétaire Assistant Médico-Social

Objectifs de la formation 

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager 
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager 

 

PROGRAMME DE FORMATION :

 

  • CCP 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants 
  • Communiquer des informations par écrit 
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe 
  • CCP 2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager 
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social 
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager
  • CCP 3. Traiter  les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social 

 

CERTIFICATION VISÉE :

Titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.

Niveau 4 (BAC)

Date d’enregistrement au Journal Officiel : 01 décembre 2017

RNCP : N° Fiche RNCP36805

Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.

 

PROFESSION / DÉBOUCHES

A l’issue de la formation vous pourrez postuler aux emplois suivants tant dans le secteur public que privé : secrétaire médical, secrétaire médico-social, assistant médico-administratif, assistant médical, secrétaire hospitalier, télésecrétaire médical. 

PUBLIC ET PRÉREQUIS :

 Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. 

Niveau 3 ou justifier de 3 années d’expérience professionnelle 

Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et de bonnes notions en bureautique. 

Il doit également disposer d’un ordinateur, d’une caméra, ainsi que des logiciels de bureautique. 

EFFECTIF :

12 personnes maximum par session d’examen.

ACCESSIBILITÉ :

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter. Référent handicap : Nadège LEVIS

FINANCEMENT :

– Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.

– Devis sur demande.

MODALITÉS D’ADMISSION :

La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.

Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.

Accès à tout moment de l’année. Pour plus de renseignements, nous contacter.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24.

L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.

SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT :

Une équipe pédagogique composée de formateurs professionnels d'adultes diplômés. Un formateur
référent réalise le suivi individuel de chaque stagiaire (corrections individuelles des réalisations,
webinaires, dossier de certification). Un référent administratif assure le suivi administratif de chaque
stagiaire (attestations, problèmes techniques, …).

MODALITÉS D’ÉVALUATION ET CERTIFICATION :

Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, mise en situation professionnelle écrite et oral d’entretien avec un jury professionnel.

Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.

Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.

 

 

 

 

 

 

Durée de la formation

539 heures de formation théoriques et pratiques

140 heures de stage en entreprise

Durées indicatives et ajustables selon profil

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Prix

Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.

Pour vous pré-inscrire c’est par ici !