Conseiller(e) Relation Client à Distance
Objectifs de la formation
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
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E-Learning
Titre professionnel Conseiller relation client à distance du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Niveau 4 (BAC)
Date d’enregistrement au Journal Officiel : 16 Décembre 2020
RNCP : N° Fiche RNCP35304
Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.
Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et/ou désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et de bonnes notions en bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
Dates : tout au long de l’année
Durée : 575 heures de formation et 140 heures de stage en entreprise.
Durées indicatives et ajustables selon profil.
Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24.
L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.
Modalités d’admission
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.
Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.
Le délai d’accès varie selon les modalités de financement choisies. Pour plus de renseignements, nous contacter.
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.
Référent handicap : Nadège LEVIS
Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.
Devis sur demande.
Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, mise en situation professionnelle écrite et oral d’entretien avec un jury professionnel.
Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.
Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.
A l’issue de la formation vous pourrez postuler aux emplois suivants dans des entreprises commerciales, industrielles, sociétés de services : Attaché commercial – Conseiller client – Conseiller clientèle – Conseiller commercial – Conseiller hotline – Conseiller voyage – Chargé d’accueil – Chargé d’assistance – Chargé de clientèle – Chargé de recouvrement – Commercial sédentaire – Gestionnaire – Téléconseiller – Télévendeur – Téléprospecteur. Une poursuite d’études est envisageable si vous souhaitez renforcer votre profil en Titre professionnel “manager d’équipe relation client à distance” de niveau 5
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Cette formation est disponible en distanciel, pour apprendre à votre rythme, où que vous soyez.
Contactez nous
Une question ? Contactez-nous à aifcp13@gmail.com ou appelez-nous au 04 96 18 61 65. Nous sommes là pour vous aider !