Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile
Le responsable-coordonnateur services au domicile anime et coordonne l’équipe dans le but de maintenir la qualité du service et de veiller à la santé des intervenants.
Il contribue aux recrutements et sélectionne les candidatures correspondantes au profil recherché. Il reçoit les candidats, et conduit des entretiens pour identifier ceux ayant les compétences requises. Il émet un avis motivé concernant les suites de l’embauche, accueille les nouveaux intervenants, les sensibilise à la prévention des risques professionnels spécifiques aux activités réalisées au domicile. Il organise le parcours d’intégration des nouveaux intervenants. Le RCSAD établit les plannings horaires des intervenants en tenant compte de leurs compétences, de la législation du travail, de la réglementation en vigueur, des durées des déplacements et des temps de pause. Afin de préserver la sécurité et la santé des intervenants, il équilibre les prestations à forte et faible charge physique ou mentale au cours d’une journée.
Objectifs de la formation :
- Recruter des intervenants et accompagner leur intégration
- Planifier et contrôler l’activité des intervenants
- Accompagner et soutenir l’équipe des intervenants