Formation maîtrise du temps et gestion des priorités
Cette formation a été conçue afin de permettre aux participants d’apprendre à gérer leur stress et à améliorer leur efficacité professionnelle.
Pour toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son temps et ses priorités.
Objectifs de la formation :
À l’issue de cette formation, le participant sera capable de gérer son temps de travail pour diminuer son stress et améliorer son efficacité.
Programme :
➢ Le diagnostic
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Apprendre à identifier les causes et les conséquences du manque de temps
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Le manque de temps et le stress sont-ils des fatalités ? Quels mécanismes les régissent ?
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Cerner ce sur quoi on peut agir, ce que l’on peut changer, faire évoluer.
➢ Les préconisations
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Comment équilibrer son temps professionnel et son temps personnel ?
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Apprendre à maîtriser son activité, à planifier, à anticiper
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Comment gérer les priorités, distinguer l’important et l’urgent ?
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Comment gérer les imprévus ?
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Savoir repérer et éliminer les « croque temps » (problèmes répétitifs, interruptions, téléphone, etc…)
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La simplification des taches : optimiser les résultats par rapport aux efforts
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La gestion de l’information (la réception, le classement, la circulation)
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Optimiser la gestion du temps collectif, rendez-vous, entretien, réunions
➢ Plan d’action
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Définir individuellement les actions à mettre en œuvre pour améliorer sa gestion du temps et son organisation
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Définir les priorités, fixer des délais
Durée de la formation : 21 heures
Prix de la formation :
615€ H / participants
Validation visée :
Attestation de formation