Communication en Ressources Humaines
Dans le domaine des ressources humaines, la communication est essentielle. Il faut savoir écouter, savoir s’exprimer sans blesser mais aussi comprendre les mécanismes des conflits afin de pouvoir les anticiper et/ou les gérer d’où l’importance de la communication en Ressources Humaines.
Cette formation sera un atout pour toute personne amenée à communiquer à l’interne comme à l’externe. Cette compétence transversale est capitalisable dans le parcours diplômant Assistant Ressources Humaines, titre enregistré au RNCP au niveau 5 par le Ministère du Travail (Si vous souhaitez en savoir plus sur le passage de ce titre professionnel, contactez l’équipe AIFCP).
Objectifs de la formation :
- Pratiquer l’écoute active
- Formuler des critiques constructives
- Comprendre et gérer un conflit
Note | 8,75/10 |
Satisfaction | 100% |
Recommandation | 100% |
Le programme de formation de ce module e-learning est le suivant :
L’écoute active
- Qu’est-ce que l’écoute ?
- Les différents types d’écoute
- Comment pratiquer l’écoute active
Le DESC
- Qu’est-ce que le DESC ?
- Les différentes étapes du DESC
- La différence entre opinion et sentiments
La Gestion de conflit
- Qu’est-ce que le conflit ?
- Les réactions et attitudes face au conflit
- Les différents types de conflits
- Le processus conflictuel
- La résolution de conflit
Possibilité de financement par Pôle emploi, OPCO et depuis votre compte personnel de formation
Durée du module : 7h. Aucun prérequis nécessaire.