Formation Employé Administratif et d’Accueil
Objectifs de la formation
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Assurer l’accueil d’une structure
PROGRAMME DE FORMATION :
- CCP 1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
Traiter et trier les mails et les courriers
Classer et archiver les informations et les documents
- CCP 2. Assurer l’accueil d’une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d’informations internes et externes
CERTIFICATION VISÉE :
Titre professionnel Employé administratif et d’accueil du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Niveau 3 (BEP)
Date d’enregistrement au Journal Officiel : 13 juillet 2022
RNCP : N° Fiche RNCP36803
Aucune équivalence avec d’autres certifications professionnelles ou habilitations.
PROFESSION / DÉBOUCHES
L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
• Agent administratif
• Employé administratif
• Employé de bureau
• Agent d’accueil
PUBLIC ET PRÉREQUIS :
Ce parcours de formation s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle et/ou désirant se perfectionner ou évoluer dans leur carrière, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Le futur apprenant doit avoir un bon niveau en français et en bureautique.
Il doit également disposer d’un ordinateur (avec une bonne connexion internet), d’une caméra et d’enceintes ainsi que des logiciels de bureautique.
EFFECTIF :
12 personnes maximum par session d’examen.
ACCESSIBILITÉ :
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter. Référent handicap : Nadège LEVIS
FINANCEMENT :
– Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement.
– Devis sur demande.
MODALITÉS D’ADMISSION :
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours certifiant, le projet professionnel et le profil du candidat.
Tests de positionnement et entretien individuel de motivation sur rendez-vous. Dossier de candidature.
Accès à tout moment de l’année. Pour plus de renseignements, nous contacter.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24.
L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.
SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT :
Une équipe pédagogique composée de formateurs professionnels d'adultes diplômés. Un formateur
référent réalise le suivi individuel de chaque stagiaire (corrections individuelles des réalisations,
webinaires, dossier de certification). Un référent administratif assure le suivi administratif de chaque
stagiaire (attestations, problèmes techniques, …).
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET CERTIFICATION :
Évaluations en cours de formation, dossier professionnel, mise en situation professionnelle écrite et oral d’entretien avec un jury professionnel.
Délivrance du titre professionnel par la DREETS (ministère de l’emploi) sur décision du jury d’examen.
Possibilité de valider un/des blocs de compétences. En cas de validation partielle de la certification, la durée de validité des modules obtenus est de la durée de validité du Titre.
Durée de la formation
574 heures de formation théoriques et pratiques
140 heures de stage en entreprise
Durées indicatives et ajustables selon profil
Prix
Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.
Pour vous pré-inscrire c’est par ici !
Télécharger le PDF