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Formation Gestion de conflits 

La notion de conflits peut avoir différentes approches, nous pouvons distinguer les conflits avec un interlocuteur « étranger », les conflits clients et les conflits en entreprise. Ce programme de formation sur la gestion des conflits en entreprise met en avant les rapports entre collaborateurs et les rapports employés/managers.

Ce stage vous permettra d’aborder la notion de situations conflictuelles d’ordre hiérarchique ou transverse et d’identifier les méthodes permettant de les comprendre mais aussi de les gérer. Cette formation sur la gestion de conflits des clients internes peut également être adaptée à votre contexte et vos attentes dans le cadre d’une formation sur mesure. Consultez également, notre programme de formation sur la gestion des conflits, plus généraliste.

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Objectifs de la formation : 
➢ S’approprier des outils d’analyse de situations et de communication pour faciliter les relations 
➢ Connaitre les techniques d’écoute et de communication adaptées aux situations stressantes des relations
➢ Savoir décoder les mécanismes d’agressivité et apprendre à gérer ses émotions

Programme : 
➢ Les différentes communications et ses obstacles
➢ L’agressivité et la violence / gestion des conflits
➢ Le rôle des émotions et réactions face à la personne
➢ Les techniques d’affirmation de soi
➢ Les différents comportements dans les situations compliquées / les six étapes de la résolution de conflits
➢ La méthode gagnant-gagnant

Durée de la formation : 2 jours – 14 heures

Dates de la formation : Nous contacter

Financement possible :                                              Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, pôle emploi

Validation :
Attestation de suivi de formation