Gestion de conflits
Objectifs de la formation
– S’approprier des outils d’analyse de situations et de communication pour faciliter les relations et transformer des situations compliquées en actions positives
– Connaitre les techniques d’écoute et de communication adaptées aux situations stressantes des relations
– Savoir décoder les mécanismes d’agressivité et apprendre à gérer ses émotions
Durée de la formation
2jours (14heures)
Prix
Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.
Programme de formation
• Les différentes communications
• L’agressivité et la violence
• Les différents obstacles à la communication
• Le rôle des émotions
• Les techniques d’affirmation de soi
• Les réactions émotionnelles face à la personne agressive
• La gestion des conflits
• Les différents comportements dans les situations compliquées
• Les six étapes de la résolution de conflits
• La méthode gagnant-gagnant
Public et prérequis
Aucun prérequis nécessaire.
Cette formation s’adresse aux salariés dans le cadre du développement de la qualité de vie au travail.
Effectifs
De 6 à 12 personnes maximum.
Accessibilité
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.
Financement
Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement. Nous contacter pour en savoir plus.
Devis sur demande.
Modalités d’évaluation et de certification
Evaluation continue.
Attestation de fin de formation. Formation non certifiante.
Modalités pédagogiques
Formation présentielle. Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas, démonstrations, ateliers, simulations, … Accès sécurisé à un extranet de formation contenant l’ensemble des supports et ressources pédagogiques, documents administratifs, et questionnaires de satisfaction.
Date à définir
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