04 96 18 61 65 aifcp13@gmail.com

Gestion de conflits

Objectifs de la formation 

– S’approprier des outils d’analyse de situations et de communication pour faciliter les relations et transformer des situations compliquées en actions positives
– Connaitre les techniques d’écoute et de communication adaptées aux situations stressantes des relations
– Savoir décoder les mécanismes d’agressivité et apprendre à gérer ses émotions

Durée de la formation

2jours (14heures)

chiffres assistant(e) ressources humaines AIFCP la ciotat 2021

Prix

Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.

Programme de formation

• Les différentes communications
• L’agressivité et la violence
• Les différents obstacles à la communication
• Le rôle des émotions
• Les techniques d’affirmation de soi
• Les réactions émotionnelles face à la personne agressive

• La gestion des conflits
• Les différents comportements dans les situations compliquées
• Les six étapes de la résolution de conflits
• La méthode gagnant-gagnant


Public et prérequis

Aucun prérequis nécessaire.
Cette formation s’adresse aux salariés dans le cadre du développement de la qualité de vie au travail.

Effectifs

De 6 à 12 personnes maximum.

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.

Financement

Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement. Nous contacter pour en savoir plus.

Devis sur demande.

Modalités d’évaluation et de certification

Evaluation continue.
Attestation de fin de formation. Formation non certifiante.

Modalités pédagogiques

Formation présentielle. Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas, démonstrations, ateliers, simulations, … Accès sécurisé à un extranet de formation contenant l’ensemble des supports et ressources pédagogiques, documents administratifs, et questionnaires de satisfaction.

Date à définir