04 96 18 61 65 aifcp13@gmail.com

La conduite de réunion 

Objectifs de la formation 

Objectifs opérationnels de la formation :

– Rendre productives les réunions d’équipe

Objectifs pédagogiques de la formation :

– Préparer les différentes étapes d’une réunion

– Communiquer efficacement avant, pendant et après la réunion

– Utiliser les canaux de communication adaptés

Durée de la formation

2jours (14heures)

chiffres assistant(e) ressources humaines AIFCP la ciotat 2021

Prix

Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.

Programme de formation

Les rencontres font partie intégrante de la vie des organisations. Cependant, de nombreuses personnes disent qu’elles y passent trop de temps pour un résultat qui n’est pas toujours aussi productif qu’elles le souhaiteraient

  • Jour 1 : Module 1 : Communiquer en amont de la réunion Module 2 : Préparer la réunion
  • Jour 2 : Module 3 : Animer de manière dynamique et efficace Module 4 : Définir un compte-rendu

    Durée totale maximale : 14h

Public et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à conduire une réunion.  Savoir lire et écrire.

Effectifs

De 6 à 14 personnes maximum.

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.

Financement

Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement. Nous contacter pour en savoir plus.

Devis sur demande.

Modalités d’évaluation et de certification

Suivi et accompagnement par un formateur expert du domaine.

Un contrôle continu au cours de l’apprentissage au travers de quiz, exercices, et mises en situation professionnelle.

Un bilan oral et une évaluation sommative en fin de formation afin de vérifier l’atteinte de l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation

Validation : Certification de réalisation remis à l’issue de la formation.

Modalités pédagogiques

Formation présentielle inter-entreprise.

Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas de situations professionnelles. Accès sécurisé à un extranet de formation contenant l’ensemble des supports et ressources pédagogiques, documents administratifs, et questionnaires de satisfaction. Questionnaire de pré-formation en amont de la formation. Enquêtes de satisfaction en fin de formation et à froid (3 mois et 9 mois). Salle de formation avec tableau numérique. Les apprenants justifiant d’une situation de handicap pourront bénéficier de conditions aménagées pour le parcours de formation.

Minimum 6 stagiaires, maximum 14.

Modalités d’admission

La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le profil du candidat et sa motivation par entretien téléphonique. Le délai d’accès varie selon les modalités de financement choisies. Pour plus de renseignements, nous contacter.

Conditions d’annulation 

L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse aifcp13@gmail.com. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.

La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.

Date à définir