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Mener des recrutements efficaces

Objectifs de la formation 

Objectifs opérationnels de la formation :

Appréhender les bases du recrutement d’un personnel non-cadre de l’analyse du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur en entreprise.

Objectifs pédagogiques de la formation :

Contribuer au processus de recrutement jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur

– Rédiger le profil de poste et l’offre d’emploi, les diffuser

– Présélectionner les candidatures à l’aide d’une grille d’analyse et conduire des entretiens de recrutement

– Assurer la gestion administrative et logistique du processus de recrutement

– Établir le programme d’intégration du nouveau collaborateur et organiser son accueil avec le manager du service qui recrute

Durée de la formation

Présentiel: 2jours (14heures) Distanciel: 3jours (21 heures)

chiffres assistant(e) ressources humaines AIFCP la ciotat 2021

Prix

Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.

Programme de formation

Vous souhaitez découvrir ou améliorer vos performances en matière de recrutement ? Développer votre côté RH et recruter de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise ? Mais sélectionner le bon candidat n’est pas chose facile. Cette formation vous permettra de découvrir les étapes du processus de l’analyse du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur en entreprise.

Module 1 : Stratégie et processus de recrutement

Module 2 : Rédiger un profil de poste

Module 3 : Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidature

Module 4 : Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non-cadre

Module 5 : Finaliser le processus de recrutement et organiser l’intégration d’un nouveau salarié

Durée totale maximale : Présentiel : 14h / Distanciel : 21h

Public et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant avoir des connaissances en recrutement. Savoir lire et écrire

Effectifs

De 6 à 14 personnes maximum.

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.

Financement

Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, pôle emploi, autofinancement. Nous contacter pour en savoir plus.

Devis sur demande.

Modalités d’évaluation et de certification

Suivi et accompagnement par un formateur expert du domaine. Un contrôle continu au cours de l’apprentissage au travers de quiz, exercices, et mises en situation professionnelle. Une évaluation sommative en fin de formation afin de vérifier l’atteinte de l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation
Validation : Certification de réalisation remis à l’issue de la formation.

Modalités pédagogiques

Formation présentielle. Inter entreprise

Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas de situations professionnelles. Accès sécurisé à un extranet de formation contenant l’ensemble des supports et ressources pédagogiques, documents administratifs, et questionnaires de satisfaction. Questionnaire de pré-formation en amont de la formation. Enquêtes de satisfaction en fin de formation et à froid (3 mois et 9 mois). Salle de formation avec tableau numérique. Les apprenants justifiant d’une situation de handicap pourront bénéficier de conditions aménagées pour le parcours de formation.

Formation distancielle avec parcours personnalisable. Accès sécurisé à la plateforme d’apprentissage 7 jours sur 7, 24h sur 24. L’extranet de formation contient l’ensemble des supports, ressources pédagogiques, quiz, travaux à effectuer, et questionnaires de satisfaction. Suivi individuel régulier en visioconférence avec un formateur référent selon un planning prévisionnel établi avec vous.

Modalités d’admission

La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le profil du candidat et sa motivation par entretien téléphonique.

Le délai d’accès varie selon les modalités de financement choisies. Pour plus de renseignements, nous contacter

Conditions d’annulation 

L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse aifcp13@gmail.com. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.

La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.

Date à définir