Mener des recrutements efficaces pour débutant
Vous souhaitez découvrir ou améliorer vos performances en matière de recrutement ? Développer votre côté RH et recruter de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise ? Mais sélectionner le bon candidat n’est pas chose facile. Cette formation vous permettra de découvrir les étapes du processus de l’analyse du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur en entreprise.
Cette formation correspond à la compétence professionnelle N°5 et l’activité type 2 « Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines » inscrite dans le titre professionnel d’Assistant Ressources Humaines de niveau 5 proposé par le Ministère du Travail (si vous souhaitez en savoir plus sur le passage de ce titre professionnel, contactez l’équipe AIFCP).
Objectifs de la formation :
– Contribuer au processus de recrutement jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur.
– Rédiger le profil de poste et l’offre d’emploi puis les diffuser.
– Présélectionner les candidatures à l’aide d’une grille d’analyse.
– Conduire des entretiens de recrutement.
– Assurer la gestion administrative et logistique du processus de recrutement.
– Établir le programme d’intégration du nouveau collaborateur et organiser son accueil avec le manager du service qui recrute.
Note | 8,5/10 |
Recommandation | 100% |
Satisfaction | 100% |
Programme de la formation :
- L’étude du besoin et définition de poste
- La rédaction d’une offre d’emploi
- Les moyens et sources pour recruter
- La sélection des candidats
- Mener un entretien de recrutement
- La phase de débriefing
- L’intégration du nouveau collaborateur
- La diversité et le recrutement
Durée du module : 3 jours – 21H
Aucun prérequis nécessaire