Mobiliser son équipe avec une communication positive
Objectifs de la formation
Objectifs opérationnels de la formation :
– Utiliser les techniques de communication afin de mobiliser son équipe
Objectifs pédagogiques de la formation :
– Mobiliser ses compétences d’écoute, de questionnement et de feedback
– Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs
Durée de la formation
1jours (7heures)
Prix
Le coût de la formation est disponible sur devis à la demande.
Programme de formation
La capacité de bien communiquer en toutes circonstances avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d’un groupe, avec ses clients…
Être à l’écoute et en connexion avec ses besoins et ceux des autres, permet de créer un cadre bienveillant qui permet le respect de chacun. Se sont des atouts majeurs pour communiquer de manière efficace.
Module 1 : Découvrir son mode de communication préférentiel
Module 2 : Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
Durée totale maximale : 7h
Public et prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne en charge d’une responsabilité d’équipe. Savoir lire et écrire.
Effectifs
De 6 à 14 personnes maximum.
Accessibilité
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.
Financement
Possibilités de prise en charge par le CPF, l’OPCO, France Travail, autofinancement. Nous contacter pour en savoir plus.
Devis sur demande.
Modalités d’évaluation et de certification
Suivi et accompagnement par un formateur expert du domaine. Un contrôle continu au cours de l’apprentissage au travers de quiz, exercices, et mises en situation professionnelle. Un bilan oral et une évaluation sommative en fin de formation afin de vérifier l’atteinte de l’ensemble des objectifs pédagogiques de la formation
Validation : Certification de réalisation remis à l’issue de la formation.
Modalités pédagogiques
Formation présentielle. Inter-entreprise
Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas de situations professionnelles.
Modalités d’admission
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le profil du candidat et sa motivation par entretien téléphonique.
Le délai d’accès varie selon les modalités de financement choisies. Pour plus de renseignements, nous contacter
Conditions d’annulation
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse aifcp13@gmail.com. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.
Date à définir
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